Sites antiques de Vaison-la-Romaine
CHARGEMENT
JEP : Le riche programme dévoilé
13 septembre 2022
Le Pôle Patrimoine et Archéologie de la Ville, en présence de Serge Chevalier adjoint en charge du patrimoine et des élues Dany Manin, Elisabeth Michel et Chantal Pineau, ont présenté à la presse ce soir, au musée archéologique, le très riche programme (image jointe) des Journées européennes du patrimoine à Vaison-la-Romaine (17 & 18 septembre). Étaient présents également les archéologues d’une toute nouvelle association créée sur Vaison-la-Romaine : Arama.
Cette structure née au printemps dernier, propose samedi 17 septembre, à l’Espace culturel, une série de courtes conférences (une dizaine sur toute la journée) autour de découvertes effectuées il y a quelques années, lors de fouilles menées à proximité de la cathédrale. Les passionnés de l’histoire de l’antique Vasio auront non seulement accès à une foule d’information sur la capitale des Voconces, mais pourront également apprécier les multiples “visages” de l’archéologue, à travers l’intervention de spécialistes issus de différentes disciplines : céramologie, anthropologie biologique, archéozoologie, etc.
Les captivantes visites guidées à travers lesquelles les guide-conférencières de la Ville font revivre le quotidien de nos ancêtres gallo-romains, seront également accessibles gratuitement pour les visiteurs.
Sans oublier l’association Hadrien 2000 qui, à travers la voix d’Annie Blazy, proposera dimanche 18 septembre, au théâtre du nymphée, un conte mythologique ouvert à tous (à partir de 8 ans), intitulé “Si Narcisse m’était conté”.
👉Important : l’accès aux monuments, aux sites et aux animations est entièrement gratuit durant tout le week-end.